DVD - Un grand pas des Alpes à la Méditerranée. Gisèle Lafond
Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Gisèle Lafond. Un grand pas des Alpes à la Méditerranée.

Un grand pas des Alpes à la Méditerranée

Gisèle Lafond

 

 

Prix : 20 €.
Type : Film.
Durée : 60 mn.
Auteur : Gisèle Lafond.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.


Présentation :

Gisèle Lafond et Marion Pirard marchent 600 kilomètres de Chamonix à Monaco. Durant 23 étapes de 9 à 11 heures, au milieu de paysages sauvages sublimes, elles surmontent leurs maladies respectives : Marion Pirard est atteinte de diabète et Gisèle Lafond d’une maladie génétique, l’hémochromatose.

Au fil des massifs, elles nous emmènent à travers le Mont-Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, le Briançonnais, le Quéyras, l’Ubaye et le Mercantour. Les 70 cols qu’elles franchissent (31 000 mètres de dénivelé) sont autant de messages d’espoir envoyés aux personnes porteuses de ces maladies.



La réalisatrice :

Gisèle Lafond est une ancienne sportive de haut niveau, spécialisée dans le 800 mètres et dans le marathon. Pour cette dernière épreuve, elle a fait partie de l'équipe de France lors de championnats d'Europe. Aujourd'hui, elle est éducatrice sportive, spécialisée dans les métiers de la santé. Investie auprès des diabétiques insulinodépendants, elles souhaitent leur montrer que le sport, même extrême et pratiqué en haute altitude, reste à leur portée. Elle accompagne régulièrement dans des défis sportifs (notamment des ascensions du Mont-Blanc) des malades, aveugles ou détenus en fin de peine.





La presse parle d’elle :

« Aucun doute sur sa capacité à se surpasser. C'est avec passion et expertise qu’elle en parle. » Le Dauphiné libéré.

« Les images sont une ode à la montagne. » Var Matin.













Haut de la page