Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Bruno Peyronnet. Dent blanche, la belle inconnue.

Dent blanche, la belle inconnue

Bruno Peyronnet

 

 

Prix : 20 €.
Type : Film.
Durée : 52 mn et 10 mn de bonus.
Auteur : Bruno Peyronnet.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.


Présentation :

L'alpiniste Patrick Gabarrou a réalisé 300 "premières" dans les Alpes et notamment autour du Mont Blanc. Il a planté ses crampons sur toutes les montagnes du globe. Pourtant, l'une d'entre elles possède une place particulière dans son cœur : la Dent blanche.

Pour "l'Attila du Mont-Blanc" (comme le surnommait L'Equipe Magazine dans les années 80), cette magnifique pyramide de plus de 4000 mètres au cœur du Valais suisse, est la "montagne pour toutes les autres" : celle de son baptême d'altitude il y a 40 ans, celle de l'accomplissement, où il a ouvert de prestigieux itinéraires, et celle du partage, où il est revenu tant de fois avec de nombreux compagnons dans son métier de guide.

De cette idée est née ce film : raconter le rapport particulier qui unit un alpiniste de haut-niveau avec la montagne, pourquoi il retourne encore et encore là-haut, tenter de percer le mystère de l'attirance énigmatique qu'exerce la haute-montagne sur le terrien que nous sommes tous.

"Dent Blanche, la belle inconnue" offre aussi l'occasion de découvrir une montagne extraordinaire et sa vallée secrète, le val d'Hérens, au travers de grandes figures de l'alpinisme suisse qui ont fait son histoire.

Partrick Gabarrou :

L'alpiniste le plus actif de sa génération est aujourd'hui âgé de 60 ans. Guide et passionné, il sait aussi se faire conteur de ses exploits, et mettre sa pratique en perspective, riche de son autre formation, la philosophie.

Le réalisateur :

Bruno Peyronnet est spécialiste de la réalisation de films en terrain d'altitude.


Bande-annonce du film :

.















Haut de la page