DVD - Entre Périgord et Quercy. René Van Bever
Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > René Van Bever. Entre Périgord et Quercy.

Entre Périgord et Quercy

René Van Bever

 

 

Prix : 20 €.
Type : Film.
Durée : 76 mn + 15 mn de bonus.
Auteur : René Van Bever.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.
Langues: Français, English.


English version

Présentation :

C’est un pays de France qui, depuis l’aube des temps, attire les hommes. C'est un des berceaux de l’humanité où les grottes ornées (Lascaux, Pech-Merle, Cougnac…) gardent les traces des premiers occupants. Chose rare, elles se sont dévoilées devant notre caméra.

Rocamadour, Sarlat ou le gouffre de Padirac sont incontournables à qui veut découvrir la région. Au cours de nos déambulations, nous explorons aussi Figeac et Saint-Cirq-Lapopie. Nous goûtons le Malbec, le cépage le plus emblématique du vignoble de Cahors, avant de nous intéresser à l’or rouge (le safran du Quercy), à l’or noir (la truffe) et à la fameuse noix du Périgord.

Nichés dans une nature encore préservée, les villages d’Autoire, Carennac, Belvès ou Saint-Geniès sont parmi les plus beaux de France et donnent l’impression d’évoluer au Moyen-Âge tant le patrimoine bâti a été bien conservé ou restauré.

Nous naviguons sur la Dordogne et le Lot en apercevant nombre de châteaux forts tels Beynac, Castelnaud, Cénevières… Nous explorons les bastides du Périgord telles Montpazier et Domme.

Nous nous aventurons aussi sur les causses et dans les campagnes à la recherche de témoignages et de confidences de jeunes et moins jeunes périgourdins ou lotois, qui font de cette région l’âme d’un terroir.

Nous sommes à l’écoute de traditions qui tendent à disparaître, comme le gavage à l’ancienne ou l’abattage du cochon. Vous l’avez compris, nous voulons partager avec vous cette région du Sud-Ouest avec laquelle nous sommes « tombés en amour », si belle, si authentique où il n’est pas bon être pressé…


La bande-annonce :


Le réalisateur se présente :

« Voyager, rencontrer et partager. Voilà les trois passions qui ont guidé ma vie et m’ont amené un jour à réaliser mon rêve : changer de vie, partir à l’aventure sur un voilier, avec mon épouse et nos deux enfants. Le voyage dure 6 ans et nous mène autour du monde, à la rencontre des autres et de leurs différences. Le livre et le film "La grande parenthèse" relatent cette expérience familiale forte et ouvrent la voie d’un parcours professionnel inspiré de mes passions.

Les voyages suivants me mènent vers l’archipel de Madère. Puis Sabine, mon épouse, me rejoint dans la préparation et la réalisation du film par lequel nous souhaitons rendre hommage à notre belle région d’adoption "Entre Périgord et Quercy".

C'est ensuite, que nous partons pour une autre aventure, la Nouvelle-Calédonie.

Ma devise dans la vie : "Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaies la routine, c'est mortel !" »

























Haut de la page