DVD - Good'Aventure. Julien et Marion Leblay
Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Julien et Marion Leblay. Good'Aventure.

Good'Aventure

Julien et Marion Leblay

 

 

Prix : 15 €.
Type : Film.
Durée : 84 mn.
Auteurs : Julien et Marion Leblay.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.
Langues : Version française. English subtitles available.


Présentation :

Promouvoir le don du sang : depuis des années, tel est le but des voyages à vélo de Julien Leblay. Après plusieurs expéditions à travers le monde, il se lance dans une nouvelle aventure. Cette fois, il n'est plus seul. Pour ce voyage pré-noce, il embarque Marion, qui rêvait depuis ses 6 ans, de parcourir le monde à vélo.

Le jeune couple traverse l’ancienne Yougoslavie, terres où se côtoient ce qu'il y a « de plus beau et de plus laid sur terre ». Les associations investies dans le don du sang, rappellent que ce qui coule dans nos veines n’a aucune religion.

Après presque trois mois, les cyclistes traversent la Turquie, puis l’Iran. Les magnifiques paysages ne sont pas de trop pour remonter le moral des deux Auvergnats qui doivent, sur une piste, parfois subir un dénivelé de plus de 1000 mètres en une seule journée, avec un foulard sur la tête pour Marion.

Les températures descendent parfois en dessous de dix degrés, obligeant les voyageurs, le soir venu, à transporter du bois sur leur porte-bagages. Il leur sera utile durant leurs bivouacs, pour se chauffer et cuisiner.

S’ensuit la traversée de l’Inde, en passant par Bénarès et le Ladakh. La surpopulation de la vallée du Gange, les poussent dans leurs retranchements. Ils ne parviennent plus à apprécier le voyage.

Ils retrouvent des contrées plus douces en Thaïlande et au Laos. Enfin, ils décident d’arpenter l’Australie et la Nouvelle-Zélande ! À leur arrivée, vingt mois après avoir quitté l’Auvergne, ils atteignent les 22 000 kilomètres au compteur ! Savoureusement pimenté, ce voyage donne le "goût d'aventure".



Les voyageurs :

Julien Leblay est écrivain-voyageur. Après avoir parcouru plus de 30 000 kilomètres à vélo, seul en Nouvelle-Zélande, Europe et Amérique du Sud, il rencontre Marion en 2010. Jeune kinésithérapeute, elle rêve de parcourir le monde à vélo depuis l'âge de six ans. Après ce voyage de vingt mois, ils se marient en mai 2012.

Aujourd'hui Marion a repris son activité de kiné et Julien parcourt les routes de France pour projeter leur film.



La bande-annonce :













Haut de la page