Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Philippe Sauve. Huis clos islandais.

Huis clos islandais

Philippe Sauve

 

 

Prix : 10 €.
Type : Film.
Durée : 30 mn et 15 mn de bonus.
Auteur : Philippe Sauve.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.


Présentation :

Georges Nicolas, non-voyant depuis 1995, tente la traversée de l'Islande à pied, en compagnie de l’écrivain-voyageur-réalisateur Philippe Sauve. Des champs de laves éjectées des volcans au pied du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, en passant par les désolants territoires des Highlands, les deux amis marchent comme deux sherpas mal entraînés, portant le poids de leur autonomie et partageant deux approches d’un même voyage.

Imaginez que vous marchez sur une route et que vous n’entendez que le son d’une canne blanche qui frappe le goudron. Imaginez que vous êtes parti traverser un pays : l’Islande, mais que de ce voyage, vous ne verrez rien, ni le ciel ni la terre, aucun désert, aucun paysage. De plus, la maladie qui vous a rendu aveugle, vous fera bientôt devenir malentendant. Vous n’entendez plus la canne frapper le bitume, les torrents des cascades, ni le vent fouetter votre visage. Que vous restera-t-il alors pour apprécier l’univers qui vous entoure ? Georges Nicolas est allé chercher cette réponse au bout d’un effort surhumain, butant sur chacun des cailloux jalonnant son chemin, ne distinguant du pays traversé que des formes brumeuses, un décor en noir et blanc.


Georges Nicolas :

Il est l’auteur d’un raid à chien de traîneau en Laponie finlandaise et le fondateur de l’association Handicap Sport Raid Aventure qui permet à des personnes mal voyantes de pratiquer des sports extrêmes : escalade, parapente…
Il se consacre aujourd’hui à la préparation de plusieurs expéditions.


Le réalisateur :

Philippe Sauve voyage depuis près de 20 ans, dans le but de développer une œuvre littéraire basée sur l’analyse de l’individu et d’une réalité au bord du fantastique.
Il est l'auteur de deux documentaires sur ses voyages en canoë : "Sibéria" et "Horizon Dakota". En ce moment, il s'attèle à la réalisation d'un premier long métrage cinématographique. Ce film fantastique doit relater une aventure en canoë. Il vit dans le Var.


Récompenses :

Prix Coup de Coeur du Jury au Festival International du Film Polaire (Lyon).

Prix du film Curieux Voyageurs au Festival Planète Couleurs (Saint-Étienne).


La bande-annonce du film :








Haut de la page