DVD - L'Inde entre fêtes et spiritualité. Dominique Leroy Jean-Luc Beucherie
Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Dominique Leroy Jean-Luc Beucherie. L'Inde entre fêtes et spiritualité.

L'Inde entre fêtes et spiritualité

Dominique Leroy et Jean-Luc Beucherie

 

 

Prix : 20 €.
Type : Film.
Durée : 45 mn.
Auteur : Dominique Leroy et Jean-Luc Beucherie.
Nature : DVD.
Qualité : gravage professionnel.


Présentation :

Dominique Leroy et Jean-Luc Beucherie nous font parcourir l’Inde éternelle, à travers ses croyances et sa spiritualité. Ils quittent vite Delhi pour Jaipur, au Rajasthan. Dans la ville aux bâtiments de gré et de brique rose, des centaines d’éléphants maquillés par leurs cornacs, défilent fièrement à l’occasion du festival annuel.

Après une halte dans une impressionnante fabrique de saris, nous découvrons le Taj Mahal, puis mettons le cap sur Mathura, qui célèbre la fête hindoue de Holi. A l'occasion de l'équinoxe du printemps, on s’y asperge d’eau et de poudre rouge, jaune, verte ou bleu... Une symphonie de couleurs s’offre à nous.

Puis les deux voyageurs font halte à Bénarès, la capitale indienne de la spiritualité, dédiée à Shiva. Les sadous frottent leurs corps avec de la cendre tandis que les pèlerins se purifient dans l’eau du Gange.

À Calcutta, ils rencontrent Dominique Lapierre, l’auteur de “La Cité de la joie”, best-seller vendu à des millions d’exemplaires. Il nous guide dans ces bidonvilles où mère Teresa a passé la dernière partie de sa vie.

Enfin, direction le Kerala, au sud du pays. Les voyageurs y naviguent entre bananiers et cocotiers, avant de se laisser surprendre par son fabuleux théâtre aux maquillages et aux masques envoûtants.

Les réalisateurs-voyageurs :

Dominique Leroy est photographe. Depuis 1975, il a réalisé de nombreux reportages et livres aussi bien sur des sujets animaliers que sur la voile, la montgolfière ou la nature. Il a réalisé une série documentaire sur Dominique Lapierre, le Gange, le Maroc, les Pow-wows d'Amérique du Nord, les rites initiatiques des Diolas en Casamance (Sénégal), Nîmes ou les fêtes des gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Jean-Luc Beucherie a sillonné la planète comme pilote d’avion privé. Il a effectué de nombreux rallyes et raids à travers les déserts de la planète, comme convoyeur de 4x4.



La bande-annonce du film :











Haut de la page