Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Lilian Vezin. Koh, la dérive d'une île.

Koh, la dérive d'une île

Lilian Vezin

 

 

Prix : 15 €.
Type : Film.
Durée : 52 mn + 7 mn de bonus.
Auteur : Lilian Vezin.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.


Présentation :

Camille Barraud et Lilian Vezin s'immergent plusieurs semaines dans le quotidien d'une communauté de pêcheurs dans la tourmente. Leur île au large du Cambodge vient d'être vendue à des investisseurs souhaitant la transformer en un immense complexe touristique.

Le parti pris de ce documentaire est de montrer ceux dont on ne parle pas, ou pas assez, ceux que l’on stigmatise ou que l’on oublie. Koh, la dérive d’une île ouvre au dialogue, à l'émotion, au questionnement.

La bande-annonce :



Les voyageurs :


Écrivain, photographe et grand voyageur, Lilian Vezin est né en 1973. ll a réalisé plusieurs films sur ses aventures à vélo le long du Mékong ou en Asie centrale.

En 2013, son film " Amazigh, à pied sur la piste berbère" nous emmène dans l’Atlas marocain.

Avec ce film, ce Breton nous ramène au Cambodge, une de ses régions de prédilection. Il l’a fait découvrir à sa compagne Camille Barraud.

Quand il n’exerce pas son métier de photographe, Lilian Vezin se consacre aux Éditions Vent du large et à défendre les nombreux ouvrages qu’il a écrits par son biais.

Né en 1982, Camille Barraud s'est passionnée pour l'art en étudiant sur les bancs de l'école Boule à Paris. Revenue dans sa Bretagne natale, elle y exerce son métier de décoratrice et tapissière d'intérieur en accordant du temps à sa passion des voyages qui l'inspire quotidiennement dans son travail.
















Haut de la page