Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Lucie Robin. L'odyssée d'un rêve.

L'odyssée d'un rêve

Lucie Robin

 

 

Prix : 15 €.
Type : Film.
Durée : 52 min + 45 min de bonus.
Auteur : Lucie Robin.
Nature : DVD.
Qualité : gravé.


Présentation :


28 août 2009 : après 54 jours de rame, Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet réalisent leur rêve... Elles viennent de traverser l'océan Atlantique en ramant sur un paddle board, une planche de 5,15 mètres de long et 60 cm de large.

Le paddle board remonte aux origines du surf et équipe désormais les sauveteurs en mer. Pour avancer, son rameur doit être seul, allongé sur sa planche et ramer à mains nues.

Accompagnées par le skipper Yves Parlier (navigateur vainqueur entre autres de la Transat Jacques Vabre et de la Solitaire du Figaro), les trois championnes de sauvetage sportif, ont parcouru près de 5000 km à la seule force de leurs bras, de Cape Breton au Canada, à Capbreton dans les Landes.

Durant près de deux mois, les trois jeunes femmes se sont relayées sur leur planche de sauvetage toutes les deux heures, jour et nuit, pour avancer sur les flots froids et déchaînés de l’Atlantique Nord.

Cette traversée est une première mondiale, un exploit sportif et humain extraordinaire.

Récompense :

Prix du public au festival international du film de la mer de Hendaye.

La bande-annonce :


La réalisatrice et les intervenants du film :

Yves Parlier, skipper de l’expédition :
En 1996, il réalise avec son monocoque, le 1er tour du monde sans énergie fossile. Durant le Vendée Globe 2000, seul près d’une île au large de la Nouvelle Zélande, il reconstruit et dresse un nouveau mât avec succès pour boucler son tour du monde.
Il est notamment vainqueur de la Route du Rhum (1994), de la Transat Jacques Vabre (avec Eric Tabarly en 1997). Il a participé trois fois au Vendée Globe et est recordman de la distance parcourue en solitaire sur 24h (2006).

Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet :
Auteurs de l’exploit filmé par Lucie Robin, elles sont championnes du monde de sauvetage en planche, sauveteuses professionnelles et sportives.

Le film :
Il a été sélectionné au festival national du film d'aventure de La Rochelle et au festival international du film d'aventure de Dijon.









Haut de la page