Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Frederic Cordier. Les oubliés du volcan Ollaguë.

Les oubliés du volcan Ollaguë

Frederic Cordier

 

 

Prix : 15 €.
Type : Film.
Durée : 52 mn.
Auteur : Frederic Cordier.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.
Langues : Français, English, Español. Voix espagnole sous-titrée français ou anglais.


Présentation :

Quinze mineurs vivent au pied du volcan actif Ollaguë, perdu au milieu de la Cordillère des Andes, au sud-ouest de la Bolivie. Ils exploitent son soufre toute l’année, complètement isolés, privés du moindre confort et vivant une vie presque monastique, loin de leurs familles.

Utilisant des moyens vétustes, obsolètes et dangereux dignes de Germinal, ils ne doivent leur survie qu'à leur courage et à leur vieux camion qui, trois à quatre fois par mois, emprunte les pistes chaotiques et interminables de la Cordillère pour aller vendre leur maigre production de soufre dont le marché est aujourd'hui au plus mal.


Récompense :

Prix du jury au festival documentaire des droits de l'homme à Sucre en Bolivie en 2007


L’auteur :

Frédéric Cordier est né en 1966. Très jeune, ce Belge publie des nouvelles fantastiques en compagnie d'Henri Vernes. Il se consacre aussi à l'écriture de scénarios de fiction, travaille comme assistant réalisateur sur des longs métrages et réalise des courts métrages pour Canal+ Belgique.

En même temps, il effectue plusieurs voyages en Amérique latine, grimpe quelques sommets andins et fait diverses incursions en Amazonie. Ces voyages lui procurent alors l'envie de se lancer dans l'écriture, la production et la réalisation de documentaires. Il co-réalise Les oubliés du volcan Ollaguë en 2006 et Sur les traces des Kallawayas en 2009.

Aujourd'hui, il est en phase de pré-production en France et aux États-Unis sur deux longs métrages de fiction dont il est le scénariste.



Haut de la page