DVD - Nouvelle-Calédonie, nickel et coquillages. René Van Bever
Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > René Van Bever. Nouvelle-Calédonie, nickel et coquillages.

Nouvelle-Calédonie, nickel et coquillages

René Van Bever

 

 



Prix : 20 €.
Type : Film.
Durée : 75 mn + 13 mn de bonus.
Auteur : René Van Bever.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.


Présentation :

Terre magnétisante aux paysages variés, la Nouvelle-Calédonie est un bout de France où se mélangent avec complexité ethnies, cultures et intérêts économiques. René Van Bever explore cet archipel du Pacifique (à 1 500 km à l'Est de l'Australie) en curieux plutôt qu’en rêveur.

S’il nous emmène dans les lagons et récifs, classés Patrimoine mondial par l’Unesco en 2008, il nous parle aussi du nickel, qui donne cette couleur rouge éclatante au « caillou » (surnom de la région) et dont l’exploitation menace la biodiversité.

S’il nous fait découvrir le mode de vie traditionnel des Kanaks et les coutumes auxquelles ils sont tellement attachés, il nous immerge aussi dans le monde broussard des Caldoches (les « Blancs ») et capte quelques-unes de leurs expressions savoureuses.

Au fil de ces 75 minutes de film, nous partons explorer la savane, la forêt tropicale, les superbes îles Loyautés et bien sûr l’île des Pins, la plus proche du paradis.

En route pour une autre approche de la Nouvelle-Calédonie, loin des clichés et proche des réalités, à la découverte de cette authentique terre mélanésienne au goût de France du bout du monde…


La bande-annonce :



Le réalisateur se présente :

« Voyager, rencontrer et partager. Voilà les trois passions qui ont guidé ma vie et m’ont amené un jour à réaliser mon rêve : changer de vie, partir à l’aventure sur un voilier, avec mon épouse et nos deux enfants. Le voyage dure 6 ans et nous mène autour du monde, à la rencontre des autres et de leurs différences. Le livre et le film "La grande parenthèse" relatent cette expérience familiale forte et ouvrent la voie d’un parcours professionnel inspiré de mes passions.

Les voyages suivants me mènent vers l’archipel de Madère. Puis Sabine, mon épouse, me rejoint dans la préparation et la réalisation du film par lequel nous souhaitons rendre hommage à notre belle région d’adoption "Entre Périgord et Quercy".

C'est ensuite, que nous partons pour une autre aventure, la Nouvelle-Calédonie.

Ma devise dans la vie : "Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaies la routine, c'est mortel !" »
















Haut de la page