Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Florian Bailly. Sur la route du soleil levant.

Sur la route du soleil levant

Florian Bailly

 

 

Prix : 10 €.
Type : Film.
Durée : 60 mn.
Auteur : Florian Bailly.
Nature : DVD.
Qualité :pressé.


Présentation :

Florian Bailly nous fait partager son "éco-aventure" de la France au Japon sur un vélo prototype unique au monde, fonctionnant à l'énergie électrique solaire et… humaine !
Il part le 5 juin 2010 de Savoie, en tractant ses panneaux solaires. Son objectif : atteindre le Japon en 100 étapes de 130 kilomètres par jour. Pour cela, il doit traverser l’Europe de l’Est, le Kazakhstan et la Chine. Il souhaite présenter son vélo à l’exposition international de Shanghai.

Le voyageur :

Florian Bailly né à Albertville en 1983. En 2006, il se lance dans un premier voyage à vélo, jusqu’à la frontière kirghizo-chinoise. Il suit des études de droit des affaires et devient chargé de communication au Conseil général de Savoie.
C'est au cours d'un reportage dans le cadre de son travail, qu'il découvre les prouesses de l'énergie solaire. Il décide alors de s'entourer de partenaires pour concevoir un vélo électrique solaire qui devra l'emmener au Japon en 100 jours.

Le moteur :

Il pèse moins de 3 kilos. Il ne respecte pas la législation française sur la limitation de l’assistance à 25 km/h. « Un acte militant, cette limitation trop restrictive étant contraire à l’idée générale de promotion de l’eco-mobilité. Au Canada, par exemple, la limite a été fixée à 32km/h et des tests ont prouvé qu’il n’y avait pas plus d’accidents » explique Florian Bailly.

La bande-annonce


Extrait du film








Haut de la page