Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > François Picard et Cécile Clocheret. Corée du Sud, le pays du matin calme.

Corée du Sud, le pays du matin calme

François Picard et Cécile Clocheret

 

Prix : 30 €.
Type : Livre.
Auteurs : François Picard et Cécile Clocheret.
Description : 128 pages couleurs. Couverture rigide. 27,94 cm sur 21,59 cm.



Présentation :

Exsangue au sortir de la guerre fratricide avec son voisin du Nord, la Corée du Sud est parvenue en quelques décennies à se hisser parmi les grandes puissances de la planète. Aujourd’hui, le pays du matin calme se trouve à l’aube d’une nouvelle ère.

Il ambitionne de séduire au-delà de ses frontières en jouant ses meilleurs atouts : ses valeurs, sa culture et sa créativité exceptionnelle.

À l’extrémité orientale du continent asiatique, la Corée du Sud a longtemps laissé l’Occident indifférent. Aujourd’hui, un regard curieux est enfin porté sur cette péninsule qui a su embrasser la modernité tout en préservant une identité forte, vaillamment défendue au cours des siècles mais aussi nourrie depuis plus d’un millénaire par ses voisins japonais et chinois.

Ce livre offre 128 pages de photos et textes pour comprendre la Corée... un parcours initiatique à travers son territoire, son patrimoine, ses croyances, ses arts et sa gastronomie.

Il sera livré d'ici le 15 décembre 2019.

Les auteurs :

Les textes et les photos ont été réalisés par François Picard et Cécile Clocheret. Ont aussi contribué à ce livre : Aurélie Mandon (articles sur la littérature, les séries et le cinéma), Erwan Vilfeu (photos aériennes) et Lee Sang-Hyun (calligraphies).













Haut de la page