Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
Journalistes franais aux Etats-Unis
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Carte multimédia. Russie



Présentation :

Comment passe-t-on de l’Europe à l’Asie ? François Picard cherche la réponse à vélo, équipé d’une caméra qu’il tourne vers quelques peuples méconnus de l’ex-URSS : Tatars de Crimée qui reviennent en Ukraine après un exil imposé par Staline, Kalmouks de Russie (seul peuple bouddhiste d’Europe), Russes d’Asie centrale, etc.

Des paysages bucoliques d’Ukraine aux étapes mythiques de la route de la Soie (Samarcande, Boukhara ou Khiva), dans la steppe de Kalmoukie, le désert kazakh ou près des vaisseaux fantômes qui gisent sur une mer d’Aral asséchée par la bêtise humaine, le chemin se révèle fascinant.

Mais ce qui ressort de ce film et de ce récit de voyage, c’est que l’accueil des hommes récompense tous les efforts.

D’Odessa à Tachkent, ces 5 000 kilomètres de vélo ont été parcourus en 4 mois à travers l’Ukraine, la Russie, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan. Ce périple nous offre la découverte d’une véritable mosaïque culturelle. randonnée

Qu'est-ce qu'une carte multimédia ?

C'est un carton à deux volets qui, fermé, mesure 14 sur 20,5 cm. À l'intérieur, se trouvent des liens à taper dans votre navigateur pour profiter du contenu proposé.

En imaginant ces cartes, nous avons souhaité créer un bel objet (à offrir ou à placer sur une étagère) qui permet de partager notre travail.

C'est une alternative au DVD qui est plus écologique (pas de plastique), permet de visionner nos films dans une meilleure définition et donne accès à davantage de contenu.

Que contient cette carte ?

- Le film "Odessa-Tachkent, un vélo et des hommes" (inédit, 52 minutes) à voir en streaming ou à télécharger.

- Le récit de voyage au format .pdf de l'expédition.

Haut de la page