Suivre Culture-Aventure sur Twitter    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > François Picard. Odessa-Tachkent, un vélo et des hommes.

Odessa-Tachkent, un vélo et des hommes

François Picard

 

 

Prix : 10 €.
Type : Film.
Durée : 53 mn.
Auteur : François Picard.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.



Présentation :

Comment passe-t-on de l'Europe à l'Asie ? François Picard cherche la réponse à vélo équipée d'une caméra qu'il tourne vers les peuples oubliés de l'ex-URSS : Tatars de Crimée qui reviennent en Ukraine après un exil imposé par Staline, Kalmouks de Russie (seul peuple bouddhiste d'Europe), Russes d'Asie centrale, etc.

Des paysages bucoliques d'Ukraine à la chaotique Route de la soie, dans la steppe de Kalmoukie, le désert kazakh ou près des vaisseaux fantômes qui gisent sur une mer d'Aral asséchée par la bêtise humaine, le chemin se révèle harassant. Mais l'accueil des hommes récompense tous les efforts.

L'expédition Odessa - Tachkent, totalise 5 000 kilomètres à vélo parcourus en 4 mois. Seul la plupart du temps, François Picard fut rejoint sur son trajet par différents amis.

L'auteur

D'après François Picard, l'aventure peut être bien plus intéressante qu'une performance sportive. Il décline cette idée au sein de l'association Culture-Aventure (dont il est le fondateur) et à travers ses films, diffusés à la télé ou projetés en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

"Odessa-Tachkent, un vélo et des hommes" est sa première réalisation. On y trouve déjà les ingrédients des films qui suivront : la volonté de partager l'émotion des rencontres, de raconter la grande histoire à travers les petites et un souffle d'aventure décoiffant. Pour en savoir plus sur son parcours et son actualité, cliquez ici.



Haut de la page