Vous êtes ici : Accueil > Boutique > Carte multimédia. Inde.
Présentation :
Pendant 3 mois,
François Picard
pédale en compagnie des Indes. Il transcende les castes, les classes et les religions, en devenant un lien entre ceux qui se côtoient sans toujours se parler ou s’affrontent sans vraiment se voir. Au cours de l’aventure, se révèlent à lui les couleurs et les rites ancestraux du Pakistan, de l’Inde et du Bangladesh.
Dans ce film et ce récit, une route envoûtante amène le voyageur à rencontrer ceux qui tentent de changer leur pays ou simplement de s’y sentir bien, qu’ils soient Hindous, Sikhs ou Musulmans. À Lahore, Chandigarh, Delhi, près du Taj Mahal, le long du Gange, à Bénarès ou dans le Bengale, les Indes nous révèlent leurs lumières et leurs ombres.
À Lahore, Chandigarh, Delhi, près du Taj Mahal, le long du Gange, à Bénarès ou dans le Bengale, les Indes nous révèlent leur lumière et leurs ombres.
Dans le livre « Vélos, motos... et autres extravagances sur les routes d’Asie » (124 pages couleurs), François Picard nous offre un florilège des chargements incroyables des deux-roues qu’il a pu photographier au cours de ses voyages.
La presse en parle :
"Un carnet de voyage très personnel" (Pèlerin - PP - 2012)
"Un voyage enrichissant fait de rencontres d'hommes et de femmes, de tous âges, aux conditions de vie et confessions très différentes." (Télé Z - ZZ - 2012)
"Sur un vélo, l'étonnant voyageur François Picard ne craint rien." (Sud Ouest - 2012)
Qu'est-ce qu'une carte multimédia ?
C'est un carton à deux volets qui, fermé, mesure 14 sur 20,5 cm. À l'intérieur, se trouvent des liens à taper dans votre navigateur pour profiter du contenu proposé.
En imaginant ces cartes, nous avons souhaité créer un bel objet (à offrir ou à placer sur une étagère)
qui permet de partager notre travail.
C'est une alternative au DVD qui est plus écologique (pas de plastique), permet de visionner nos films dans une meilleure définition
et donne accès à davantage de contenu.
Que contient cette carte ?
- La version longue du film "En compagnie des Indes" (76 minutes) à voir en streaming ou à télécharger
- Les bonus du film (19 minutes) à voir en streaming ou à télécharger
- Le livre "Sur la route des Indes" à télécharger au format .pdf
- Le livre
Vélos, motos... et autres extravagances sur les routes d'Asie à télécharger au format .pdf
Haut de la page
|