l Inde. François Picard
Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Boutique > François Picard. Inde.


Présentation :

Pendant 3 mois, François Picard pédale en compagnie des Indes. Il transcende les castes, les classes et les religions, en devenant un lien entre ceux qui se côtoient sans toujours se parler ou s’affrontent sans vraiment se voir. Au cours de l’aventure, se révèlent à lui les couleurs et les rites ancestraux du Pakistan, de l’Inde et du Bangladesh.

Dans ce film et ce récit, une route envoûtante amène le voyageur à rencontrer ceux qui tentent de changer leur pays ou simplement de s’y sentir bien, qu’ils soient Hindous, Sikhs ou Musulmans. À Lahore, Chandigarh, Delhi, près du Taj Mahal, le long du Gange, à Bénarès ou dans le Bengale, les Indes nous révèlent leurs lumières et leurs ombres.

Dans le livre « Vélos, motos... et autres extravagances sur les routes d’Asie » (124 pages couleurs), François Picard nous offre un florilège des chargements incroyables des deux-roues qu’il a pu photographier au cours de ses voyages.

Une route envoûtante amène le voyageur à rencontrer ceux qui tentent de changer leurs pays ou simplement de s'y sentir bien, qu'ils soient Hindous, Sikhs ou Musulmans.

À Lahore, Chandigarh, Delhi, près du Taj Mahal, le long du Gange, à Bénarès ou dans le Bengale, les Indes nous révèlent leur lumière et leurs ombres.

La presse en parle :

"Un carnet de voyage très personnel" (Pèlerin - PP - 2012)

"Un voyage enrichissant fait de rencontres d'hommes et de femmes, de tous âges, aux conditions de vie et confessions très différentes." (Télé Z - ZZ - 2012)

"Sur un vélo, l'étonnant voyageur François Picard ne craint rien." (Sud Ouest - 2012)






Haut de la page